Pourquoi Détroit
Le retour de Détroit via son industrie

L’industrie ramène Détroit sur la scène internationale

Depuis plus d’un siècle Détroit est connu pour être l’épicentre de l’industrie automobile. Seulement les temps ont changés et Détroit est en train de redéfinir son avenir. Depuis 2013, date à laquelle Détroit a été déclaré en faillite, la ville a notamment enfin pu nettoyer l’essentiel de ses passifs.

De faite Détroit fait émerger une communauté plus saine par des investissements du secteur privé à une vitesse record.
Les nouvelles industries bourgeonnent et créent de nouvelles opportunités d’emplois et une économie régionale plus robuste.

Détroit est une ville en plein milieu de son Grand Retour et apparait plus comme une vraie destination que ce qu’elle l’a été depuis des décennies.
Ses Industries

Le Centre-ville de Détroit, le point central du “Region’s Renaissance” et les quelques 20 minutes qu’il le sépare de l’aéroport, est en train de jouir d’une remarquable résurgence de l’industrie et de créativité.
En cause en grande partie est la croissance phénoménale de l’industrie du High-tech.

Détroit tend en effet à devenir le second Silicon Valley.

Entrepreneurs visionnaires comme Dan Gilbert, enfant du pays de retour à Détroit, PDG de “Quicken Loans” et propriétaire ou en contrôle de déjà 80 immeubles dans le quartier des affaires est en train de tracer la voie vers le Boom de la croissance du High-tech et redéfinit Détroit pour les 50 prochaines années.

L’industrie des Soins de Santé de Détroit investit environ 2 Milliard de Dollars dans de nouveaux emplois, dans l’amélioration des équipements et aussi des environs du Campus.

D’importantes compagnies comme “Compuware”, “DTE Energy”, “General Motors” & “Chrysler”, ainsi que bien d’autres entrepreneurs sont en train de déplacer leur sièges sociaux ou bien amènent plus d’employés au Centre-ville.

Plus de 15 Milliard de Dollars ont été investit dans le sport et le divertissement, Casinos & Hôtels, Développement Résidentiel, Magasins de proximités, Restaurants & Night Clubs.
Population nouvelle émergente

De plus en plus de jeunes gens viennent au Centre-ville pour y travailler et y vivre; 59% d’augmentation est le chiffre du nombre de résidents diplômés universitaires de moins de 35 ans, ce depuis 10 ans.

C’est près de 30% de plus des 2 tiers des 51 plus grandes villes de la nation.

L’architecture historique se restaure pour devenir des bureaux, ou bien des quartiers de lofts résidentiels.
Ses moyens d’accès

Détroit est situé entre New York et à 5h38 à l’Est de Chicago par train. Parcours de 300 miles bientôt raccourcis de 2 bonnes heures par le projet du Train Grande Vitesse et dont le cout est d’environ 2.5 Milliard de Dollars financé par les états du Michigan, l’Indiana et l’Illinois.

Le nouveau réseau ferré pour ce qui est du transport en commun de Détroit va connecter le Centre-ville au Centre Educatif Médical Culturel situé à quelques miles au nord, donnant un accès facile et pratique à tous les aménagements, attractions et exaltation que Détroit a à offrir désormais.

Plus de 1 200 vols quotidiens se croisent au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Détroit sur plus de 150 destinations à travers 4 continents.
C’est aussi un HUB majeur pour Delta Airlines facilitant les accès et connexions des passagers venants de partout dans le monde.
Un bon 60% de la population américaine est à 1h30 de vol ou une journée de voiture seulement de Détroit.

Destination de choix pour les événements et congrès de toutes tailles

Le long du fleuve de Détroit où les nouveaux 4.5 miles de promenade s’étend du centre, passe par le “Renaissance Center”, jusqu’au site qui vit l’une des plus drastiques transformations et qui change le visage de la ville, le “Cobo Center” Centre de Convention et Manifestations de Détroit.
Les 299 Millions de Dollars de budget pour sa transformation sont clé avec un total de 14 000m² de surface nouvelles ou reconfigurées pour des banquets et autres événements ou rencontres.

Résolument orientée vers le service, SMG est maintenant aux rênes de “Cobo Center” et déjà en train d’élaborer des transformations qui impliquent à la fois le service et la satisfaction clientèle.
Deux catégories dont ils détiennent plus de 90% de satisfaction selon l’une de leurs enquêtes annuelles.

Grace à la construction qui s’est achevée en Décembre 2014, “Cobo” et Détroit est de nouveau de retour sur la scène internationale comme destination principale dans le choix d’événements et congrès de toutes tailles.

Les faits…

A plus de 4 200 chambres d’hôtels viennent s’ajouter 360 chambres du Crowne Plaza désormais achevé et ouvert juste en face du “Cobo Center”.

De faite, Détroit possède maintenant tous les éléments essentiels pour attirer plus de monde pour les événements ou conférences. Et aider à maximiser la fréquentation et fournir la meilleure valeur, le meilleur retour sur investissement.

L’énergie palpable des publications comme “The New York Times”, “Wall Street Journal” & “Forbes Magazine” sont tous à décrire le bourdonnement autour du retour de cette ville américaine qu’est Détroit, aussi appelée affectueusement “The D”.